Actualités

>> MAGAZINE 360 BY STEELCASE

Magazine 360 by Steelcase

Steelcase la marque représenté par ERGOS présente le magazine 360

Le Magazine 360 présente les dernières recherches sur l’espace de travail. Il s’agit d’une ressource précieuse qui informe nos interlocuteurs sur « ce que nous sommes, ce que nous faisons et où nous nous trouvons ». Chaque semestre, STEELCASE sort un nouveau numéro qui examine en détail le travail, les travailleurs et l’espace de travail à partir de perspectives intéressantes et innovantes avec une thématique qui s’inscrit dans notre campagne mondiale.

Cette publication illustre l’engagement à l’égard de la recherche et du partage du fruit de nos réflexions. C’est également un axe privilégié de discussion avec nos clients.

Un cerveau haute performance

360 un cerveau haute performance

Dans les espaces de travail du monde entier, les distractions quasi constantes sont devenues la norme : nous écrivons des SMS pendant nos conversations, nous envoyons des e-mails pendant nos réunions, nous grignotons sur nos pauses déjeuner pour rattraper le retard… nous voulons tout faire plus vite et gérer plus de choses à la fois, souvent sans avoir conscience que nous nuisons ainsi à nos capacités cérébrales.

Fort heureusement, notre pouvoir de concentration n’est pas perdu : les recherches en neurosciences peuvent en effet nous aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’attention, mais aussi à l’encourager sur le lieu de travail pour une meilleure productivité.

Grâce au travail des chercheurs, Steelcase a acquis de nouvelles connaissances sur la façon dont nos cerveaux régissent nos pensées, nos émotions et nos comportements, et les a mises en pratique pour concevoir des espaces aidant les individus à mieux gérer leur attention.

Le BIEN-ETRE AU TRAVAIL 

bien être

 

Lorsqu’IBM a demandé à des dirigeants du monde entier d’identifier les caractéristiques les plus importantes pour les dirigeants d’aujourd’hui, leurs réponses ont été édifiantes : collaboration, communication, créativité et flexibilité. Les P-DG recherchent des « employés capables de se réinventer sans cesse et à l’aise avec le changement. Ce sont des individus qui apprennent sur le tas et s’enrichissent souvent des expériences de leur entourage », selon l’étude. C’est la complexité des problèmes auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui qui engendre cette quête de compétences et d’aptitudes. De plus, l’exigence d’innovation n’est plus l’apanage des grandes marques de l’industrie. L’innovation est indispensable à la réussite des entreprises.

Or les dirigeants se trouvent confrontés à un nouveau dilemme : la collaboration, la communication, la créativité et la flexibilité sont des comportements qui exigent des qualités, des indicateurs et un état d’esprit de leadership, très différents de ce que la plupart des responsables ont appris par le passé. Pendant des décennies, les écoles de commerce ont produit à la chaîne de jeunes managers très bien formés dans des domaines, tels que la logistique, la gestion des chaînes d’approvisionnement, l’analyse, etc. Les entreprises reconnaissent, depuis peu, que ces bases sont insuffisantes. Il leur faut également créer un environnement et une culture capables de promouvoir ces nouveaux comportements.

 

Retrouvez tous les magazines 360 sur l’actualité de ERGOS également disponible au WORKLIFE ERGOS au 4 impasse des Charrières à Quetigny mais aussi sur  Steelcase.fr